Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

 Elfi -​--> Une autre idée d​u Sport


" Le Mouvement au service de votre Santé "

comptine d'un autre été

LE PILATES


La méthode Pilates connue et reconnue est une activité physique efficace, la progression est rapide :Selon Joseph Pilates « En 10 séances vous sentirez la différence et en 20 séances vous verrez la différence ».

Le Pilates du nom de son inventeur Joseph Pilates (inspiré par la danse professionnelle, la gymnastique et la rééducation) est une méthode douce de renforcement musculaire s’adressant autant aux sportifs confirmés qu’aux personnes sédentaires.


Par le biais d’exercices basés sur le travail des muscles profonds, et ce sans chocs ni impacts, les effets sur le corps et la santé sont nombreux :

- Il améliore la condition physique :


Renforcement musculaire, de la souplesse et de l’endurance - En complément idéal à un entrainement cardio vasculaire il augmente la capacité à résister à la fatigue et à récupérer dans les activités sportives ou tout simplement dans la vie de tous les jours.


- Il agit sur le stress et la cognition :


En favorisant la concentration, le contrôle respiratoire, la confiance en soi, le calme mental, le traitement de l’information, la mémoire


- Il prévient et guérit certaines blessures :


Déconditionnement musculaire, douleurs au dos et aux articulations, tendinites, manque de mobilité, raideurs et tensions musculaires, affaiblissement périnéal etc.


Et de façon plus spécifique :


- Meilleur maintien de la colonne et respect de sa neutralité posturale naturelle


- Harmonisation et rééquilibrage des groupes et chaines musculaires


- Optimiser l’efficacité de la contraction musculaire lors des exercices de renforcement (par le travail d’isolation)


- Favorisation de l’allongement et de l’engagement des muscles lors des exercices


- Meilleure connaissance de son corps et plus grande maîtrise de ses mouvements : coordination, isolation, dissociation, précision du geste, équilibre, fluidité

0