Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

 Elfi -​--> Une autre idée d​u Sport


" Le Mouvement au service de votre Santé "

ACTIVITÉS PHYSIQUES, LES QUESTIONS QUE L'ON SE POSE :


- Quelle activité est la plus adaptée à mes capacités actuelles et à mes goûts pour que je puisse m'y épanouir sans me mettre en danger ?

- A quelle intensité dois-je la pratiquer ?

- Quelle forme doit-elle prendre ? (séries, pauses, paliers etc.)

- Combien de temps doit-elle durer ?

- Combien de fois par semaine dois-je pratiquer ?

- Quelles activités pourraient être complémentaires ?

- Quelles bonnes conduites dois-je y associer ? (alimentation etc.)

- Comment adapter la pratique à mes nouvelles limites (blessure, maladie, handicap, douleur ...)


Ces questions ne trouvent pas toujours de réponses auprès des gens, et ceci peut représenter une entrave ou une mauvaise gestion de la pratique. Et Une activité qui n'est pas adaptée à l'âge, aux capacités, à la santé de la personne peut s'avérer être une activité dangereuse.


LES ACTIVITÉS PHYSIQUES incontournables,

pour un développement harmonieux du corps et proposées par ELFI :


- Des ACTIVITÉS GYMNIQUES qui permettent un renforcement musculaire de tous les muscles du corps


- Des ACTIVITÉS mettant en jeu l'appareil CARDIO-RESPIRATOIRE afin d'améliorer sa condition physique, reculer son seuil de fatigue et augmenter sa tolérance à l'effort


- Des ACTIVITÉS PSYCHOMOTRICES permettant de développer l'équilibre, la mémoire, la coordination, la souplesse, l'adresse etc. afin de permettre à l'individu de protéger son corps mais surtout d'améliorer ses capacités d'adaptation.


- Des ACTIVITÉS DE SOIN permettant de protéger les articulations et les fibres musculaires tout en permettant d'exploiter leurs capacités naturelles trop souvent maltraitées ou bridées.


ELFI propose un grand nombre d'exercices variés et originaux, adaptés aux capacités innées de la personne , à la forme du jour de chacun et à son niveau de pratique. Tous les exercices sont exécutés sans charge additionnelle, dans le plus grand respect des mécanismes articulaires, musculaires, cardio-respiratoires et tendineux.

Chaque exercice est cadencé par le rythme de la respiration, par la capacité de chacun à contrôler son corps dans l'espace, à gérer son effort, à s'appliquer et à se concentrer sur sa pratique.


... Le mouvement comme art de vivre ...


Le CORPS EN MOUVEMENT, que ce soit dans les civilisations occidentales ou orientales, et quelque soit le nom que l'on lui donne (sport, exercice physique, activité physique, pratique corporelle etc.), est reconnu porteur de vertus et de bienfaits tant physiques, psychologiques que sociaux.


Le CORPS EN MOUVEMENT NOUS OFFRE UN GRAND PONT DE COMMUNICATION AVEC L'ESPRIT.

LES DEUX COMMUNIQUENT SANS CESSE ET S'INFLUENCENT CONTINUELLEMENT L'UN L'AUTRE.


En développant la coopération des deux entités nous développons nos facultés d'adaptation, de récupération, de détente, de gestion du stress, de concentration, de résistance, de gestion émotionnelle etc.


... Pour une Meilleure qualité de vie ....


Les activités physiques dans le secteur de la santé se définissent comme une prise en charge corporelle (aspects éducatifs ou thérapeutiques centrés sur le corps) mettant en jeu des conduites motrices signifiantes (relatives à la culture, ayant du sens pour l’individu). Dans ce sens les activités physiques ne sont pas qu'affaire d’élitisme et de compétition, même si chacun est libre de se mettre des challenges personnels, mais surtout de satisfaction individuelle, où il n'est pas question de souffrance, d'échec ou d'obligation morale mais bien de plaisir pendant la pratique et de bien être après la pratique.


Toute activité physique devrait être personnalisée et tenir compte des capacités de chacun. Ce n’est pas à la personne à s’adapter à une activité normalisée qui exige des critères de performance mais c’est à l'individu d'adapter son activité à chaque instant de sa vie.


L’éducateur sportif spécialisé dans la santé utilise le « sport » comme simple support d’enseignement, motivé par le désir de réhabilitation de la personne, d’amélioration de la qualité de vie et l’accès au « mieux être ».



0